samedi 15 octobre 2016

La série Wynonna Earp (Saison 1)


Wynonna Earp est une série télévisée canadienne que j'ai regardée dernièrement. À l'instar de The Walking Dead, elle est une adaptation de comics books (les albums ne sont pas traduits en français toutefois). Mais, je vous avertis tout de suite, la qualité n'est absolument pas la même... et le budget non plus!

Wynonna est de retour dans sa ville d'enfance, Purgatory, après plusieurs années. À 27 ans, son passé est lourd et tumultueux. Suite à la mort de son père dont elle est en partie responsable, elle avait fui. La rebelle de la famille Earp est maintenant de retour pour éliminer les démons qui rôdent à Purgatory, une tâche qu'accomplissait aussi son grand-père, car elle a été nommée l'héritière. Depuis, elle partage son temps entre cowboys, motards et démons.

L'histoire n'a rien de bien neuf à offrir mais j'ai quand même eu un certain plaisir à regarder la série en rafale. De Wynonna, j'ai aimé ses maladresses et son sens de la répartie. Certains personnages secondaires comme Waverly et Officer Haught me plaisent également. J'ai été étonnée de découvrir que Doc Holliday et Wyatt Earp ont réellement existé ! J'ai retrouvé des airs de Buffy the vampire slayer, une série que je regardais adolescente. Cependant, tout n'opère pas dans cette série. D'ailleurs, les effets spéciaux sont catastrophiques. Heureusement, ils sont peu nombreux car je décroche à chaque fois ou presque.

La série est présentement diffusée sur Addiktv depuis septembre mais je vous avertis, doublée en français, elle fait encore plus "série B". Elle doit tout de même connaître un certain succès car on a annoncé une deuxième saison à venir. À voir... ou pas. 

Aucun commentaire: