mercredi 29 octobre 2014

Walking dead (Amour et mort T.4) - Robert Kirkman

Résumé :

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate de Dexter, Rick, en leader naturel, établit les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Je lis cette série presque exclusivement pendant les mois d'octobre pour l'Halloween mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. J'adore la série BD de Walking Dead et je savoure chacun des tomes. Lorsqu'on avait quitté le groupe de Rick dans le troisième tome, ils venaient de prendre possession d'un pénitencier malgré la présence inquiétante de quelques anciens détenus. Nous reprenons donc exactement là où nous avions laissé. Le récapitulatif à chaque début d'album est très utile pour les lecteurs comme moi. Il permet de s'y retrouver facilement même si les lectures des tomes s'espacent considérablement dans le temps. Et pour les autres, c'est facile de passer par-dessus !

Dans le pénitencier, la vie du groupe se rapproche de la vie normale. Elle n'a jamais été aussi près même si les affreux rôdeurs constituent la toile de fond derrière les clôtures et les barbelés. Les personnages se donnent des rôles comme dans toutes les communautés. Certains s'occupent de la sécurité, d'autres des repas, de la couture, etc. Le tome porte bien son nom également car on aborde beaucoup les relations de couple cette fois. Les problèmes conjugaux, qui étaient relégués au second plan lorsqu'il n'était question que de survie, refont surface. Un nouveau personnage qui ne passe pas inaperçu arrive aussi dans ce tome.

Comme pour les autres tomes, j'ai adoré !



Pour lire les billets des participants de la "BD du mercredi", c'est chez Mango !

6 commentaires:

Mo a dit…

La blogo est envahie de zombies en ce moment ! ^^
Bon, je devrais peut-être reprendre la série à partir du début. J'avais lu le tome 1 il y a quelques années et il ne m'avait pas convaincue à l'époque. Alors qui sait...

Noukette a dit…

Je crois que je ne suis pas allée plus loin que le tome 2 ou 3... Il faudra que je reprenne cette série !

Marguerite a dit…

@ Mo : Oui retente le coup ! Je me souviens avoir vraiment "embarquée" dans le deuxième tome.

@ Noukette : Toi aussi ? Pourtant je trouve cette série très addictive !

Topinambulle a dit…

Trop chouette tes lectures d'Halloween ! C'est une série que je veux lire :)

:) a dit…

Si je compte bien, j'en ai lu 21 et mon envie d'en savoir plus est toujours la même ;) bonne continuation !

Sophie Hérisson a dit…

J'en suis à la fin de la série (enfin à la dernière parution) mais j'adore aussi, et ton article me donne envie de relire ces premiers tomes !