mercredi 17 août 2016

Avec beaucoup de retard...

voici mon choix pour la journée-événement "Le 12 août, j'achète un livre québécois". Il s'agit de Deux jours de vertige d'Eveline Mailhot.

La couverture et la quatrième de couverture m'ont charmé. J'avais justement envie d'aller dans un chalet avec une bande d'amis !


Je suis restée raisonnable en en achetant un seul cette année car certains romans, qui paraîtront très prochainement, me font envie comme Autour d’elle de Sophie Bienvenu (une auteure que j'adore) et La fille dans le placard tome 2 de Chantal Brunette (dont j'avais bien aimé le premier) entre autres. Je sais qu'il s'en ajoutera aussi à la rentrée, je me connais !

5 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit…

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le roman d'Eveline Mailhot. Il me tente depuis sa parution. J'hésite sans trop savoir pourquoi.
J'ai aussi été sage le 12 août: deux petits romans. Avec la rentrée qui arrive...
Le dernier roman de Sophie Bienvenu est... un coup de coeur! Je ne peux en dire plus pour le moment!

Suzanne a dit…

Moi aussi deux car comme Marie-Claude et toi, j'ai plusieurs titres en vue pour la rentrée.

Marguerite a dit…

@ Marie-Claude Rioux : J'ai commencé le roman d'Eveline Mailhot, j'en suis à 80 pages environ. Jusqu'à maintenant j'aime bien mais c'est comme s'il manquait un petit quelque chose...
Un coup de coeur pour toi celui de Sophie Bienvenu, j'en suis ravie. J'ai trop hâte !

@ Suzanne : Lesquels as-tu acheté le 12 août Suzanne ? Je suis curieuse :)

Suzanne a dit…

J'ai acheté finalement: ''L'année la plus longue'' de Daniel Grenier et ''Parce que tout me ramène à toi'' de Samuel Larochelle. Puis je vais sûrement m'en procurer d'autres car j'achète un livre québécois régulièrement.

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Tiens tiens, je ne connais pas du tout ce roman de Samuel Larochelle. Je ne connais pas cet auteur non plus. Ce sera une découverte que je ferai chez vous ! Pour le roman de Daniel Grenier, je dois dire qu'il me fait un peu peur, il m'intimide. Il a l'air complexe...