jeudi 9 décembre 2010

Hésitation ou Twilight 3

Je suis de celles qui ont découvert cette série avant que la terrible vague de popularité s'abatte sur elle. À la sortie de Fascination, je m'étais empressée de le voir au cinéma. Mon verdict : pas mauvais mais il était plus ou moins convaincant. Lorsque Tentation est sorti sur grand écran, je m'y suis encore une fois précipitée. J'avais très envie de voir la transformation des gros loups ! Mon verdict : les effets spéciaux ne sont pas géniaux et il m'a paru d'une longueur incroyable. Dû à ces déceptions, je ne suis pas allé voir Hésitation. J'ai attendu jusqu'à sa sortie en DVD, et mon verdict : j'ai bien fait !

Si vous avez aimé le deuxième, vous aimerez celui-ci. Il y a un peu plus d'action mais il m'a semblé encore trèèèès long. Je sais qu'au cinéma je me serais "tortillée" sur mon banc ! L'intrigue est assez simple, je ne comprends pas qu'on en fasse des films de deux heures.

Enfin, j'ai été contente de retrouver les personnages que j'aime bien malgré tout, en particulier Jacob Black. J'ai apprécié redécouvrir les décors qui me sont désormais familiers. L'histoire, avec l'armée de nouveau-nés est intéressante et j'avais hâte au combat final mais arrivée à ce moment intense, je n'ai pu m'empêcher de rire. Mais qu'est-ce que c'est que ces têtes qui se cassent comme de la vitre ?

Malgré mes nombreux agacements, je regarderai sans doute le dernier film pour voir la paradisiaque île d'Esmée, la grossesse de Bella, le personnage de Renesmée et l'imprégnation. Je sais, je suis très contradictoire !

4 commentaires:

Maribel a dit…

Je trouve que les films ne sont pas à la hauteur des livres, dommage. Je suis moi aussi à la traîne, je n'ai pas encore vu celui-ci.

Marguerite a dit…

@ Maribel : Je suis tout à fait d'accord avec toi, les livres sont mieux !

Nini a dit…

Team JASPER! Non mais oh, y'en a marre d'Edward!

(Oui je sais, ce nest pas un commentaire très constructif XD mais j'avais une crotte sur le coeur)

Marguerite a dit…

@ Nini : Team Jasper ?? C'est la première fois que j'entends ça :) Mais je suis d'accord avec toi, tant pis pour Edward : Team Jacob pour moi !!