mercredi 1 juin 2011

Passager pour Francfort - Agatha Christie

Quatrième de couverture :

Alors que Miss Theodofanous est priée de se présenter au contrôle immédiatement, une petite fille, dans un coin du hall, lève les yeux étonnés vers un homme endormi qui tient dans la main un panda en peluche. Pendant ce temps, sir Stafford Nye rêve qu'il chasse le léopard.

Il y avait un moment que je n'avais pas lu d'Agatha Christie. Il y avait un moment aussi que celui-ci trainait chez moi. Cependant, je dois dire qu'il ne m'a pas particulièrement plu. En fait, c'est la première fois que je suis déçue d'un roman de la grande romancière.


Passager pour Francfort est une histoire, je l'avoue, que j'ai trouvé difficile à suivre. Il est très différent des autres romans d'Agatha Christie que j'ai lu bien qu'il y ait encore beaucoup de personnages. Ici, il n'y a pas de meurtre, pas d'enquête de crime mais plutôt une partie d'espionnage. J'aurais apprécié un peu plus d'action et moins de discussions qui me donnaient l'impression de partir dans tous les sens.

Bref, je me suis ennuyée. C'est dommage car le début était prometteur. J'étais très intriguée par l'inconnue à l'aéroport et par l'évènement qui s'y produit. J'ai failli l'abandonner, c'est tout dire.

8 commentaires:

Suzanne a dit…

Tiens, tiens je ne le connais pas celui-là!! Après lecture de ton commentaire, je crois que je vais attendre avant de le lire. ,-)

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Je ne te le conseille pas particulièrement. Et puis avec tous les titres d'Agatha Christie, on a le choix :)

Allie a dit…

Le titre me dit quelque chose mais je ne me souviens pas si je l'ai lu... J'ai lu tellement de livres d'Agatha Christie à l'adolescence...

Marguerite a dit…

@ Allie : Pour moi, c'est normal qu'il ne t'ait pas vraiment marqué...

Kikine a dit…

exactement comme Suzanne

Marguerite a dit…

@ Kikine : Je comprends que tu ne sois pas tentée...

Mascha a dit…

Ah! Agatha Christie. Avec elle, soit j'aime le bouquin et le dévore d'une traite, soit je ne le termine pas. C'est donnant-donnant.
Mais j'avoue avoir un petit faible pour les Miss Marple. ;)

Marguerite a dit…

@ Mascha : Tous les autres livres que j'ai lu d'elle m'ont vraiment plu. Celui-là par contre est bien différent des autres. Je l'ai terminé mais j'avoue que j'ai souvent été tentée de l'abandonner.