vendredi 20 octobre 2017

Websérie : Terreur 404


Terreur 404 est une websérie disponible gratuitement sur la plateforme tou.tv composée de 8 épisodes d'une dizaine de minutes chacun. C'est parfait pour une soirée d'Halloween entre amis : deux ou trois épisodes en début de soirée pour se mettre dans l'ambiance, quelques uns avant le dessert et les autres pour bien terminer la soirée. C'est plus convivial que de regarder un long film de deux heures durant lequel personne ne se parle, non ?


Chaque épisode est indépendant mais un fil conducteur les relis tous : la technologie. Les clins d'oeil sont nombreux : Facebook, AirBnB, Tinder, etc. Comme des nouvelles, elles ont toutes des chutes surprenantes aussi. Le réalisateur Sébastien Diaz s'est associé aux auteurs québécois Samuel Archibald et William S. Messier pour les scénarios. Archibald est connu pour avoir écrit Arvida et plusieurs autres livres comme la novella Quinze pour cent. C'est aussi lui qui est derrière le texte de la pièce de théâtre Saint-André-de-l'Épouvante que je suis allée voir au printemps dernier. Je n'ai pas encore lu William S. Messier mais j'ai noté quelques uns de ses titres dont Le Basketball et ses fondamentaux. Vous reconnaîtrez sans doute plusieurs acteurs et actrices aussi comme Catherine Brunet, Guy Nadon, Bianca Gervais, Martine Francke Julianne Côté, etc.

Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder cette série originale. Elle n'est pas trop glauque mais juste assez effrayante. J'ai aimé l'humour noir aussi. Les webséries semblent souvent être de moins bonne qualité mais ce n'est pas le cas de Terreur 404. Mes épisodes préférés sont Ma première morte et La maison des amants. J'aimerais bien une deuxième saison tiens !

3 commentaires:

Cristie a dit…

Je testerai bien pour le frisson !

rachel a dit…

bin cela ne semble pas si horreur...effrayant oui mais pas horrible...a voir alors...;)

Marguerite a dit…

@ Cristie : Pourquoi pas ? :)

@ rachel : Pas trop horrible... juste assez ;)