mardi 26 décembre 2017

Ce que j'attends avec impatience... cet hiver

J'avais fait ce type de billet en septembre, voilà donc la version pour l'hiver 2018 !

Du côté des bandes dessinées...

Le troisième tome de la série Amorostasia (janvier 2018 au Québec)


J'ai beaucoup aimé le premier tome (je croyais que c'était un "oneshot") puis le deuxième (je croyais encore que la série était terminé). Apparemment la série sera plus longue que je l'avais prévue puisque le troisième est déjà paru en France mais il ne le sera qu'en janvier au Québec.

Du côté des séries télévisées adaptées de livres...

La troisième saison des Pays d'en haut (débute le 8 janvier 2018 au Québec)

Ma série chouchou revient pour une troisième saison cet hiver. Il y a tellllllement longtemps que je l'attends ! La première saison était excellente et la deuxième était géniale ! Les personnages sont savoureux et les décors d'antan très réalistes sont magnifiques. Bref, mes attentes sont très hautes pour cette suite.

La deuxième saison de Thirteen resaons why

Il y a très longtemps, j'avais lu le roman en version française Treize raisons. J'avais plus ou moins aimé ce bouquin pour adolescents. Mon avis complet se trouve ici. Puis, l'année dernière, j'ai regardé la première saison de la série originale de Netflix adaptée du roman. C'est très rare dans mon cas mais j'ai préféré la série télévisée au roman. Je suis donc très curieuse de découvrir la suite surtout en sachant que la première saison se terminait à la fin du roman. Tout ce qui viendra ensuite est vient donc un scénario complètement nouveau !

Retour sur mon dernier billet "Ce que j'attends avec impatience..."

-J'ai lu Routes secondaires d'Andrée A. Michaud. Mon avis est mitigé...

-J'ai regardé toute la deuxième saison de Stranger things, je vous en reparle très bientôt !

-J'ai lu Au 5e de MP Boisvert. J'ai eu un bon moment de lecture avec ce premier roman.

-Je n'ai pas vu l'adaptation Au pire, on se mariera et je n'ai toujours pas lu Aphélie de Mikella Nicol (mais je l'ai acheté par contre). Ce sera pour plus tard.

4 commentaires:

Sandrine a dit…

Et bien, je ne connais que la BD.
Je te souhaite de beaux moments !

Marguerite a dit…

@ Sandrine : Merci, c'est gentil :) "Les pays d'en haut", c'est une série québécoise (mais je crois qu'elle a commencé à être diffusée en France aussi dernièrement... "Thirteen reasons why" se trouve sur Netflix, elle est très populaire !

Moka a dit…

Je connais la BD pour l'avoir lue et Thirteen reasons why de nom... Je voudrais justement me lancer... Je vais essayer de trouver la série !

Marguerite a dit…

@ Moka : Tu as lu le troisième ?? Pour la série "Thirteen reasons", elle est disponible sur Netflix.