mardi 5 juillet 2011

Éternellement givrée - Audrey Parily

Quatrième de couverture :

Maxim d'un côté et Daniel de l'autre. On dirait bien que je viens de sauter à pieds joints au coeur d'un triangle amoureux explosif! Yeah! C'est tout ce qui manquait à ma panoplie de relations compliquées... Pfff!

Juste pour me faire une idée, quelqu'un peut me dire quand on accède au bonheur tranquille et à la sérénité ? Est-ce prévu au programme à court terme? Ou bien ma vie doit ressembler à une tragédie grecque en trois temps, et ce, éternellement? Maxim et Daniel vont-ils se battre en duel? Vais-je être contrainte de me jeter du haut d'une falaise pour ne pas avoir à choisir?


Ah, quelle joie d'être moi ! Personne n'aurait envie de prendre ma place, par hasard? Je me suis empêtrée dans une situation impossible et, évidemment, je suis tétanisée à l'idée de me planter. Des conseils, idées, suggestons ? Je prends tout !... Non? Vous préférez me laisser me débrouiller seule? Très bien, mais je vous préviens, c'est à vos risques et périls. Accrochez-vous, c'est l'heure des choix!


Avec son éternelle passion et sa détermination (on ne change pas une recette gagnante!), Isa fera face aux nombreux changements et interrogations qui l'attendent sur sa route. Au tournant de la trentaine, elle devra décider une fois pour toutes - et au grand bonheur de sa mère ! - de son avenir. Mais aucune décision ne se prend sans heurts, et Isa l'apprendra à ses dépens...


Je ne suis pas une grande habituée des romans de comédie romantique même si j'aime en lire de temps à autre. Par contre, je n'hésiterais pas à recommander cette série à une personne qui veut lire une histoire de ce genre. Cette trilogie qui m'a beaucoup plu. Ça fait déjà deux printemps que j'attends un tome d'Audrey Parily en même temps que j'attends l'été. C'est léger et parfait pour la saison !

Il y a encore dans ce tome quelques détails qui m'ont déplus mais dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome. Les chapitres "Dans la tête de Maxim" n'ont pas encore réussis à me convaincre. C'est peut-être parce que, pour moi, les réflexions de ce personnage masculin ressemblaient trop à celles d'Isabelle. J'avais du mal à dissocier ces parties du reste du texte. Pauvre Maxim, il donnait toujours raison à Isabelle !

À part ceci, je considère que ce tome clôt de belle façon l'histoire d'Isabelle Sirel. Les personnages masculins sont très charmants et les péripéties nous distraient à coup sûr. Je me répète probablement mais, sur mon patio, c'était une lecture idéale ! En plus, la fin est semblable à celle que j'avais imaginée et souhaitée. Au fond, je "savais" que ça se terminerait ainsi. Je n'ai pas eu de grande surprise mais n'est-ce pas justement une des caractéristiques des comédies romantiques que d'offrir aux lectrices la fin qu'elles veulent ?



J'aime lire la plume québécoise

2 commentaires:

Suzanne a dit…

Je n'ai pas encore lu d'Audrey OParily. Merci de ton commentaire et de ta participation à J,aime la plume québécoise.

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Oups, c'est vrai, j'avais oublié de te le signaler celui-là !