J'ai choisis de vous parler d'un film vu récemment que j'ai bien aimé et qui est une adaptation du roman de Jean Lemieux, "On finit toujours par payer". Malheureusement, je n'ai pas lu le roman alors je ne peux comparer les deux oeuvres. Je ne peux que dire de bons mots sur ce film, un bon suspense québécois avec, toujours, une pointe d'humour.
Le point de départ, c'est la découverte du cadavre de Rosalie Richard, une jeune habitante des magnifiques Îles-de-la-Madeleine. Puisque le Sergent Surprenant et son équipe de policiers de l'endroit n'ont jamais mené une enquête de meurtre, on leur envoi de Montréal un collègue spécialiste qui, lui, en a vu d'autres apparemment.
Je n'en dis pas plus mais si vous aimez chercher les coupables comme dans un bon roman d'Agatha Christie, La peur de l'eau devrait vous plaire. En prime, nous avons droit à de superbes paysages des îles et à l'accent très coloré des madelinots. Les personnages sont bien joués, particulièrement le spécialiste interprété par Normand D'Amour qu'on ne peut que détester, et la fin est surprenante. Car, non, je n'ai pas réussi à trouver le bon coupable... Et vous ?
2 commentaires:
Hors sujet sirop mais vraiment contente de ton retour!
@ Suzanne : Oh merci Suzanne !! J'espère être de retour pour de bon cette fois.
Enregistrer un commentaire