mercredi 30 octobre 2013

Walking dead (T.2 Cette vie derrière nous) - Robert Kirkman

Résumé :


Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers. 

Lu quelques semaines auparavant, le premier tome de cette incroyable épopée m'a vraiment emballé. Je n'ai donc pas tardé à me procurer celui-ci. Malgré un départ moins convaincant, je ressors de ma lecture très heureuse. La suite est à la hauteur. 

Pourquoi le départ est-il moins bien ? C'est simple, j'ai seulement eu  du mal avec les illustrations. Il faut savoir que ce n'est pas le même dessinateur pour le premier tome et pour les suites (tome 2 à 19). Il faut donc un petit moment pour s'adapter. Les personnages, mêmes s'ils conservent leurs principales caractéristiques, sont légèrement différents et les traits des visages portent parfois à confusion. Malheureusement, je préférais les illustrations du premier dessinateur.  Je vous rassure par contre, on s'habitue quand même rapidement.

Le scénario, quant à lui, est encore passionnant. Tout est tellement réaliste dans les relations humaines ! La menace des morts-vivants est encore bien présente mais, malgré la tension, les survivants vivent aussi des histoires d'amour ce qui n'est pas déplaisant du tout. Et, encore une fois, la fin donne le goût de se jeter directement sur le prochain tome. C'est donc ce que je ferai très bientôt !


Pour visiter les autre participants de la BD du mercredi et du Mercredi BD Fantastique, c'est chez Mango !

9 commentaires:

Hilde a dit…

Je n'ai vraiment pas eu le temps de parler de cette série pendant le challenge.
En tout cas, je vois que tu as passé un bon moment. J'espère que ça va continuer comme ça. :)

Cristie a dit…

Toujours pas lu ! Faut vraiment que je m'y atèle !

Jérôme a dit…

Les trois premiers m'avaient passionné. Après j'ai lâché prise...

Marguerite a dit…

@ Hilde : Et tu l'as lu cette série ?

@ Cristie : Définitivement ! Je te la conseille :)

@ Jérôme : Dommage ! J'espère que ce sera différent pour moi. Il y a tellement de tomes ! J'espère avoir des heures de plaisir devant moi :)

Kikine a dit…

Je ne te lis pas (pour le moment) car je vais bientôt plonger dans le premier tome.
Je reviendrai te lire quand j'aurai lu celui-ci.

Marguerite a dit…

@ Kikine : Super ! J'ai hâte de lire ton avis :)

Moka a dit…

Il va falloir que je m'y mette !

Mango a dit…

J'ai avec moi le tome 17 ("Terrifiant", c'est son sous-titre!) mais je suis loin d'avoir lu tous les autres tomes , d'un côté j'avais trop peur après les premiers et surtout on les trouve difficilement à la bibliothèque. Je vais voir ce qui leur arrive encore!

Marguerite a dit…

@ Moka : Oui, pourquoi pas ! ;)

@ Mango : J'ai hâte de voir si tu vas pouvoir suivre avec un bond comme ça !