lundi 24 octobre 2016

J'ai vu (moi aussi) Stranger Things (Saison 1)


J'ai gardé mes gros coups de coeur pour la fin de ce Challenge d'Halloween. Voici mon tout dernier en matière de série télévisée : Stranger Things.

L'histoire se déroule dans une petite ville américaine, Hawkins, pendant les années 80. Dès le premier épisode, un jeune garçon disparaît mystérieusement. Ses trois meilleurs amis tentent de découvrir ce qu'il lui est arrivé malgré les mises en garde de leurs parents qui voudraient bien qu'ils laissent cette tâche au shérif Jim Hopper et à son équipe. Bien vite, nous réalisons qu'il ne s'agit pas d'une simple disparition. Il y a aussi cette étrange fille en jaquette d'hôpital au crâne rasé, le Laboratoire national d'Hawkins et ses gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas...

Depuis sa sortie sur Netflix en juillet dernier, Stranger Things est une des séries les plus regardées. C'est qu'elle plait autant aux nostalgiques des années 80 qu'aux plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque. Les références aux œuvres d'épouvante sont nombreuses : E.T., Poltergeist, ItThe Thing, etc. La série a un je-ne-sais-quoi de l'univers de Stephen King aussi. Une grande attention a été portée aux décors, aux costumes ainsi qu'à la bande sonore. L'esthétisme de cette série est irréprochable.

Ce qui est génial également c'est d'avoir intégré des personnages d'enfants (Mike Lucas, Dustin et Eleven), d'ados (Nancy, Steve, Jonathan et Barbara) et des adultes (Joyce et Jim) et qu'ils soient tous aussi intéressants. Il n'y a aucun moment plat dans ces huit épisodes. Une deuxième saison devrait être disponible

Pour de bons frissons, je vous recommande chaudement cette série mais... ne me dites pas la fin ! Il me reste un épisode à voir, je me le réserve pour la fin de semaine de l'Halloween. 

4 commentaires:

Marjorie - Chroniques littéraires a dit…

Je découvre cette série, elle me tente bien :D

Marguerite a dit…

@ Marjorie : Elle est géniale !! :)

Nahe a dit…

Je découvre avec ton billet, j'y jetterai un oeil !

memelessorciereslisent a dit…

Vu aussi :)