vendredi 20 janvier 2017

Votre avis ?

Aujourd'hui, je ne parle pas d'un roman en particulier (mais mon prochain billet sera en ligne bientôt). J'aimerais savoir si vous êtes sur Goodreads, vous, les blogueurs-lecteurs. C'est une plateforme que je découvre mais que j'aime déjà beaucoup.

J'aime scanner les romans, lire les avis, voir mon récapitulatif de l'année en statistiques, connaitre les lectures en cours des gens et comparer les lectures. Et vous ? J'aimerais connaitre votre avis et peut-être devenir ami(e)s, pourquoi pas ? Ça me ferait plaisir. J'y suis sous mon véritable nom. L'invitation est lancée !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sur goodreads, vraiment pratique, surtout quand on ne parle pas sur son blog de toutes ses lectures au moins on n'oublie pas.Pratique pour noter ce qu'on veut lire, comparer les lectures, etc.
Je t'ai envoyé une invitation (keisha niouga)

Marguerite a dit…

@ Keisha : Pratique, c'est vrai ! Je le découvre encore mais je pourrais noter mes futures lectures sur GR. Super pour l'invitation :)

Valérie a dit…

Je l'utilise beaucoup pour avoir des avis sur des romans pas encore sortis en France mais je ne me suis jamais inscrite.

Jules a dit…

J'y suis, mais j'avoue que je ne suis pas assidue... je participe aux tirages de livres parfois. Si je n'avais pas de blog, j'y tiendrai certainement mes avis. Sinon, je trouve que ça m'ajoute du travail de le faire aux deux places. Je consulte les avis parfois...

Marguerite a dit…

@ Valérie : C'est vrai que c'est super d'avoir accès à des livres de presque n'importe où !

@ Jules : Je ne savais pas qu'il y avait des tirages. Et moi non plus, je n'y mets pas tous mes avis, loin de là ! Je me contente de mettre des "étoiles" le plus souvent. Si j'écris un avis, il est très court.

Karine a dit…

Je note toutes mes lectures sur GR... mais je n'écris pas de "billet" là-dessus. Pas le temps! C'est plus pour tenir un registre.

Marguerite a dit…

@ Karine : Je comprends. Bonne idée le registre !

Marie-Claude Rioux a dit…

Je n'y suis pas! Il m'arrive toutefois de consulter des avis.
Avec le blogue et Instagram (que j'aime vraiment beaucoup), ça me suffit.

Marguerite a dit…

@ Marie-Claude Rioux : C'est vrai que c'est déjà pas mal ! Je ne suis pas super active sur Instagram mais j'aime bien aussi. Avec GR, j'ai beaucoup de plaisir à comparer mes lectures avec celles des autres :)

Valeriane P. a dit…

Yep j'y suis!
C'est là que je tiens vraiment à jour mes livres et (la pile à lire).
J'encode mes currently et les dates de lectures, les notes aussi... bon pour les chroniques, je mets parfois quelques mots, mais pour ça je ne suis pas toujours très à jour.

Je trouve que ces derniers temps, la plateforme a bien évolué vers le style "réseaux sociaux"... je n'utilise pas assiduement la technologie, mais c'est sympa quand même.

Claude Lamarche a dit…

J'aurais aimé une comparaison entre Goodreads et Babelio. Pourquoi un plus que l'autre? Et si les deux? Malgré l'abondance de livres en anglais, la section en français vous satisfait?
J'ai essayé les deux et j'ai vite délaissé Goodreads parce que je ne m'y retrouvais pas vraiment.
Et vous pourrez me parler d'Instagram aussi. Parce que pour moi, pour l'instant, à ce que j'ai vu, ce ne sont que des couvertures de livres, donc sans intérêt si je ne puis y lire un avis.