mercredi 6 janvier 2010

Tentation (New Moon) Le film

Hier, je suis allé voir ce film que tout le monde a vu. La preuve ? Nous étions que six dans la salle de cinéma. C'était comme si j'étais dans mon salon ! Comme je dois être une des dernières à l'avoir vu, vous avez probablement toutes déjà vos opinions personnelles mais je tenais à vous faire part de la mienne.

Le deuxième volet de la série m'avait beaucoup plu lors de sa lecture. J'avais des attentes assez hautes. Le personnage de Jacob y est plus présent et c'est mon préféré ! L'adaptation est plutôt réussie, elle demeure très fidèle au roman. L'histoire, somme toute assez simple, est intéressante. Pas de déception majeure donc mais, ce n'est tout de même pas un grand film.

J'appréhendais les moments où les Quileutes se transformeraient mais, sans être super réalistes non plus, ils sont assez bien fait. L'image que je faisais d'eux ressemble à celle qu'on leur a donnée. L'acteur qui incarne Jacob, Taylor Lautner, joue bien, heureusement. Le charmant Jake est fièrement représenté dans cette adaptation. Charlie, le père de Bella, m'a paru moins drôle que dans Fascination mais, pour les autres acteurs et personnages, ils sont assez égales à eux-mêmes. Et, j'aime de plus en plus Kristen Stewart.

Là où ça se gâche légèrement, c'est la longueur des scènes principalement de dialogues. Je n'en pouvais plus de tous ces soupirs, regards, re-soupir, regards de nouveau et re-re-soupir entre Bella et Edward. J'en étais mal à l'aise à certains moments. Est-ce juste moi ? Les conversations avec Jacob étaient plus fluides et donc plus agréables à voir. Sans tous ces silences, le film aurait duré moins de deux heures. Ça aurait été mieux car, même s'il m'a diverti un bon moment, j'avoue m'être ennuyée à la fin.

4 commentaires:

Maribel a dit…

J'appréhendais un peu de le voir moi aussi, mais finalement j'ai bien aimé!^^
Je n'ai pas remarqué que les scènes étaient longues avec Edward, seulement qu'ils auraient du montrer un peu plus au début l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Marguerite a dit…

@ Maribel : J'ai bien aimé aussi même si je l'ai trouvé un peu trop long.
Pour les scènes, c'est peut-être juste moi... J'ai toujours trouvé leur relation, à Bella et Edward, bizarre. Je préfère avec Jake :)

Sandra a dit…

Moi aussi j'ai trouvé les scènes avec Edward inteeeeeeerminables ! J'avais aimé la lecture du roman, malgré les fautes de frappe et les scènes un peu boîteuses parfois, mais le film m'a déçu.
Une chose m'a frappé dans le roman, c'est que Bella décrit Edward comme étant froid comme une pierre : elle dit qu'elle a l'impression d'enlacer un rocher. Jacob, au contraire a une température corporelle au-dessus de la moyenne. Ma question est : quelle fille normalement constituée, préférerait un caillou à un gros loup bien chaud ?
Hihihihi... pas moi en tout cas !

Marguerite a dit…

@ Sandra : Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a trouvé les scènes trèèès longues !!
Et, je suis bien d'accord avec toi, je préfèrais le "gros loup chaud" comme tu dis :)