mercredi 21 mai 2014

Un couple d'enfer (Les nombrils T.5) - Delaf & Dubuc

Résumé (ATTENTION SPOILERS DES AUTRES TOMES) :

Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.
Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe.
Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.

À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.

Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang ! Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ? La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.

J'ai récemment lu le cinquième tome des Nombrils. Je suis très en retard sur ce coup-là, je sais ! Le sixième tome est sorti depuis plus de 6 mois ! Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Je le redis encore une fois : j'adore les nombrils ! Je suppose que plusieurs se demandent pourquoi j'aime une série de bandes dessinées aux couleurs flashy qui semble plutôt destinée aux adolescentes. Je pourrais tenter d'élaborer sur la question comme je l'ai fait dans les billets précédents sur les autres tomes mais le mieux c'est encore d'y jeter un coup d'oeil !

Les trois premiers tomes, bien que plaisants, tournaient un peu en rond. Les changements amorcés dans le quatrième tome se poursuivent dans celui-ci. Vicky goûte un peu à sa médecine et ça fait plaisir à voir. Je rêvais tellement du moment où Karine aurait sa revanche ! Les auteurs semblent aussi se concentrer davantage sur  la progression de l'histoire que sur les gags à chaque page. Cet album prend même des allures de thriller vers la moitié ! Décidément, la série ne fait que s'améliorer au fil des tomes.




Pour voir les billets des participants de la "BD du mercredi", c'est chez Mango !

11 commentaires:

Mango lila a dit…

Je dois absolument commencer à lire cette série, depuis le temps que j'en ai envie. Tant mieux si ce tome montre une évolution dans le sens que tu désirais. C'est bon signe!

Cristie a dit…

Elle s'améliore et toi tu restes accroché. C'est déjà pas mal !

Noukette a dit…

Une série qui fait un carton auprès de mes élèves !

Jérôme a dit…

Le sixième tome est terrible, tu vas te régaler !

Marguerite a dit…

@ Mango lila : Lance-toi, je ne crois pas que tu seras déçue !

@ Cristie : Tout à fait :)

@ Noukette : J'espère qu'ils sont quand même assez vieux tes élèves pour comprendre le deuxième degré !!

@ Jérôme : Terrible, tu dis ? J'ai vraiment, vraiment hâte de le lire ! :)

Syl. a dit…

Je crois que j'ai déjà noté un tome de la série, mais ce n'est pas ce que je demande à ma bibli.
Je note ce titre et le fait que cela soit de mieux en mieux.

Marguerite a dit…

@ Syl : Oui vraiment ! L'histoire générale prend de l'ampleur mais reste très humoristique aussi.

Elodie a dit…

C'est vrai que les premiers tomes tournaient un peu en rond mais la série devient de plus en plus intéressante. Dans le tome 6, les personnages vont vraiment évoluer et la fin donne envie d'en savoir plus. J'attends le 7 avec impatience

Moka a dit…

J'entends beaucoup de bien sur cette série qui ne m'attire pas du tout graphiquement. Mais l'enthousiasme est tel que je vais tout de même me lancer, par curiosité.

Marguerite a dit…

@ Elodie : J'ai très hâte de lire le sixième tome. Je devrais le faire dans les prochains jours d'ailleurs :)

@ Moka : La curiosité est une bonne chose !! :) Et si tu aimes bien les 3 premiers tomes, tu vas vraiment, vraiment aimer les suivants !

Marguerite a dit…

@ Elodie : J'ai très hâte de lire le sixième tome. Je devrais le faire dans les prochains jours d'ailleurs :)

@ Moka : La curiosité est une bonne chose !! :) Et si tu aimes bien les 3 premiers tomes, tu vas vraiment, vraiment aimer les suivants !