vendredi 21 janvier 2011

2 nouveaux défis

Le 31 décembre dernier, lors de mon bilan, j'avais décidé de ne participer qu'à un défi en 2011 puisqu'en 2010 je n'en ai réussis que 2 sur 4. J'ai choisis celui de la BD du mercredi de Mango pour découvrir le 9ème art. Jusqu'à maintenant, j'ai participé quatre semaines sur quatre, c'est bien parti !

Ma décision n'a pas tenu longtemps, déjà 2 autres défis s'y sont joints en moins d'un mois. J'ai quand même quelques raisons pour me défendre.

1. Je devais continuer le défi de La plume québécoise, que j'avais réussi, avec J'aime lire la plume québécoise de Suzanne. J'ai quelques romans québécois dans ma petite PAL et j'en ai énormément dans ma LAL. Il faut bien faire connaitre des romans de chez nous, non ?

2. Le défi de Theoma n'en est pas vraiment un car j'ai déjà noté plusieurs BD dessinées ou écrites par des femmes pour la BD du mercredi. Je ferai donc une pierre deux coups certaines semaines. Et puis, même si vous ne souhaitez pas participer, aller lire le billet de Theoma qui est très intéressant, plein d'informations et de suggestions BD.

7 commentaires:

Jules a dit…

À chaque année, je me dis que j'embarque dans rien et finalement je vais faire des lectures communes, un défi ABC double, un défi Agatha Christie et un Défi 1000 pages!!! J'ai quelques livres québécois, je devrais joindre les rangs de Suzanne aussi! Quelle année lecture en perspective! Bon courage!

Marguerite a dit…

@ Jules : Juste le ABC double et le défi 1000 pages, je crois que ça me prendrait 2 ans pour les compléter ! C'est à toi qu'il faut dire bon courage :)

Mango a dit…

Theoma a eu là une très bonne idée: il est temps de mieux connaître et soutenir la BD féminine!

Suzanne a dit…

Merci beaucoup Marguerite pour tes mots concernant «J'aime la plume québécoise». Finalement ce n'est pas un défi dans le sens propre du terme avec limite de temps. C'est plutôt une invitation à lire et découvrir les auteur(e)s de chez-nous. Merci d'être là.

Marguerite a dit…

@ Mango : En effet, c'est une bonne idée ! Et ce défi peut facilement être complémentaire au tien :)

@ Suzanne : Ça me fait toujours un grand plaisir de découvrir et de faire découvrir nos auteurs mais surtout, j'adore les lire !

Mo' a dit…

ah tu en es aussi de l'aventure proposée par Théoma !! Très bien. Je crois que voilà une belle occasion de nous régaler de lectures cette année encore ^^

Marguerite a dit…

@ Mo' : Oui, j'en suis ! J'ai 2 albums chez moi qui peuvent entrer dans ce défi donc je me suis joins à vous toutes mais j'espère quand même que je pourrai faire mieux que lire uniquement 2 titres :)