mardi 16 octobre 2012

"Cold prey", un "slasher" qui vient du nord

Pour cette étape dans les pays du nord, j'ai choisis de regarder un film d'horreur norvégien. C'est un pays dans lequel j'aimerais bien mettre les pieds un jour mais ce n'est pas ce film qui me donne envie ! Par contre, si on cherche un peu de suspense et un peu de stress, c'est bien ! Cold Prey est un bon slasher, catégorie de films d'épouvantes populaire des adolescents dans laquelle on retrouve aussi la lignée des Halloween et celle des Vendredi 13.

Cette fois, c'est cinq jeunes planchistes qui s'aventurent dans une montagne. Ils décident de monter en raquettes, car aucun téléphérique ne s'y rend, et de redescendre en planche à neige question de profiter à fond de la "poudreuse". Comme le film serait trop plat sans grande malchance, l'un d'eux se fracture la jambe. Une fracture ouverte, pas jolie du tout. Il leur est alors impossible de retourner sur leur pas, ils sont trop loin pour marcher. Pour ajouter au malheur, leurs téléphones portables ne captent rien. Ils décident de passer la nuit dans un ancien motel qu'ils aperçoivent, à même la montagne... Vous vous imaginez déjà que la nuit ne sera pas des plus tranquilles !

On est loin de réinventer le genre mais ce n'est pas mauvais du tout. L'ensemble est assez crédible pour ce type de film. Le décor, cette neige et ce froid ajoute aussi un ingrédient nouveau mais ne vous attendez pas à être surpris à la fin. On voit tout venir des siècles à l'avance. 

Il existe deux suites, Cold Prey 2 et Cold Prey 3 (deux titres très originaux), que je n'ai pas vus. Valent-ils la peine ?


5 commentaires:

Petit_speculoos a dit…

ça a l'air sympa dans son genre, si je le trouve, je me laisserai tenter :)
Merci pour cette découverte !

Marguerite a dit…

@ Petit speculoos : Ouais, c'est pas mal ! Divertissant :)

Hilde a dit…

Je note même si c'est déjà l'heure de reprendre l'avion pour l'Afrique ou l'Amérique du sud...
Ce n'est pas grave que la fin soit prévisible (c'est souvent le cas dans ce genre de films), du moment que c'est divertissant!

Lou a dit…

Je n'ai pas vu de film de ce type depuis un bout de temps à part "Vendredi 13"... peut-être pour l'an prochain !

Marguerite a dit…

@ Hilde : Je n'ai rien trouvé pour l'Afrique et l'Amérique. Je vous rejoindrai à la prochaine destination.

@ Lou : Pour ce type de film, il est très bien ! C'est un genre qui peut facilement verser dans le ridicule je trouve...