Disons que j'ai manqué l'avion pour la deuxième étape du Challenge d'Halloween qui devait être en Espagne. Je suis toujours au Royaume-Uni. J'espère que vous avez fait bon voyage :)
J'ai eu la chance de regarder La dame en noir un film d'épouvante adapté du roman The woman in Black de Susan Hill. Il s'agit d'un film un peu classique mais absolument divertissant. L'histoire de ce notaire et jeune père de famille qui doit à tout prix vendre la maison du marais dans un village marqué par les tragédies m'a captivé. Ce notaire, vous l'aurez deviné, est joué par Daniel Radcliff, l'interprète du plus connu des jeunes sorciers. Mais, je vous jure, après quinze minutes, on ne voit plus Harry Potter. Il devient Arthur Kipps, ce jeune anglais, parfaitement crédible, qui se débat bien malgré lui avec les villageois ébranlés et les spectres.
L'esthétisme, soigné, est absolument fabuleux. Les décors et les costumes m'ont fasciné. Pour cet aspect, j'ai même repensé au superbe film Les Autres ce qui est un grand compliment car c'est un de mes films d'épouvante favori. L'ambiance est entièrement réussi. Il n'y a aucune scène gore dans ce film mais ce n'est pas rassurant pour autant. On ne peut s'empêcher de sursauter à quelques reprises. La fin devrait vous étonner également.
2 commentaires:
J'ai adoré ce film pour son esthétisme, et j'aime l'histoire classique. J'ai préféré le roman, un poil victoiren :)
@ Lou : Son esthétisme est tout à fait exceptionnel ! Mais après avoir vu le film, je ne sais pas si j’apprécierais autant le roman malheureusement.
Enregistrer un commentaire