vendredi 19 octobre 2012

L'échine du diable, un film de Guillermo Del Toro

Vous vous souvenez peut-être que j'ai manqué mon avion pour l'étape du défi en Espagne mais je me reprends maintenant. Je vous présente un film qui vaut vraiment le coup qui s'intitule L'échine du diable. Je crois malheureusement qu'il est méconnu. Il est très difficile à trouver en français, au Québec du moins. C'est quelqu'un de mon entourage qui me l'a prêté, en espagnol, mais heureusement pour moi, il y avait des sous-titres français !

Carlos est un garçon qui vit dans un orphelinat à l'époque de la Guerre d'Espagne. Les autres enfants ne sont pas particulièrement agréables avec lui. Mais il n'y a pas que ça. Il y a autre chose de drôlement plus inquiétant. En fait, un fantôme semble errer dans cet endroit...

Voilà, je n'en dis pas plus mais je vous le conseille ! C'est un superbe film de Del Toro. Il est différent des autres que j'ai vu de lui (comme le Labyrinthe de Pan) mais on retrouve encore une bonne histoire et une réalisation très soignée. J'aime les films d'horreur qui me transporte à une autre époque. On dirait que c'est plus facile d'y croire. L'atmosphère inquiétante dans l'orphelinat en ce temps de guerre est vraiment réussie. 

Quoi dire de plus ? Il ne vous reste qu'à le trouver maintenant !


2 commentaires:

Lou a dit…

Merci Marguerite pour ce billet... tu me fais découvrir ce film mais il a l'air vraiment tentant. Eh bien encore des orphelins pour un film d'épouvante espagnols... !

Marguerite a dit…

@ Lou : Oui, c'est une belle découverte pour moi aussi !