samedi 9 février 2013

Hit the road Jack and don't you come back no more no more no more no more !

J'ai lu des avis très tranchés sur ce film. Soit on aime, soit on déteste. Moi, j'aime tout de ce film, il me fait tripper ! Avec l'ambiance superbe, la musique jazz, les costumes d'époque, les paysages de la Californie, je ne comprends pas qu'on puisse le détester. Avoir lu le roman n'est pas un pré-requis mais je crois que ça rend l'adaptation plus appréciable, à moins d'avoir détester cette lecture bien entendu !

Le choix des acteurs dans l'adaptation d'un livre est très important selon moi. Il l'est beaucoup plus que dans un film dont le scénario serait tout neuf car les lecteurs connaissent déjà bien ces personnages. Dans ce cas-ci, les personnages sont carrément mythiques ! Le choix de l’interprète à la belle gueule de Dean est très bon. Garrett Hedlund, que j'ai découvert dans ce film, joue bien le charismatique et fou personnage qui  fascine tant Sal Paradise. La présence de Kirsten Stewart est agréable également. Malgré qu'elle soit un des sujets préférés des paparazzis d'Hollywood, c'est une actrice que j'apprécie depuis que je l'ai découverte dans le magnifique Into the wild. J'éviterai de parler de Twilight parce qu'on en parle déjà trop !

Seul petit bémol : sa longueur. Puisque l'adaptation est très fidèle au roman, il est forcément un peu long ! Il dure 2 heures 20 minutes et, malheureusement, à un certain moment,  je me suis dit que c'était un peu trop.



4 commentaires:

Mango a dit…

J'aimerais bien voir ce film aussi puisque j'ai tellement aimé le livre de Kerouac. Je suis contente que ton billet m'encourage à le voir!

Marguerite a dit…

@ Mango : Je suis certaine que tu aimeras ! Il est très fidèle au roman. Je crois que la plupart de ceux qui n'aiment pas n'ont pas lu cette oeuvre...

Mélo a dit…

Roooh faut trop que le le voie ! Mais l'ennui c'est qe j'aimerais lire le livre avant ! :/

Marguerite a dit…

@ Mélo : C'est ce que j'ai fait, je me suis empressée de le lire avant !!