mercredi 11 juin 2014

Un été trop mortel (Les nombrils T.6) - Delaf & Dubuc

Résumé (ATTENTION SPOILERS DES AUTRES TOMES) :

Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs musclés ou que Karine est bien trop occupée à répéter avec le groupe de musique d'Albin pour passer du temps avec elle... Et puis, catastrophe : dénoncée pour tricherie par un camarade de classe, Vicky se voit obligée par son père d'intégrer un camp d'anglais. Elle laisse ainsi le champ libre à Rebecca, sa grande soeur, qui s'intéresse également de très près au beau James. Vicky va passer d'atroces semaines dans ce camp où la seule fille de son âge est la soeur de James, Mégane, une insupportable peste gothique. Pour sa première grande histoire d'amour, Vicky pouvait rêver mieux. Sans compter qu'un tueur en série rôde toujours dans la chaleur de la nuit...

On m'avait dit à plusieurs reprises que ce tome était aussi mortel que son titre. Je suis absolument d'accord ! Il est dans la même lignée que les tomes 4 et 5 que j'ai adorés. Delaf et Dubuc ne cessent de m'épater !

Un été trop mortel est un mélange de thriller, de romance et d'humour. Deux personnages très intéressants y font leur apparition. On se doute qu'ils prendront de l'importance dans la suite. Puis, encore une fois, la fin amène son lot d'interrogations. Le cliffhanger n'est pas aussi intense que dans le tome précédent mais on ne s'y attend pas. Les personnages devront faire des choix importants très bientôt. La grande surprise sera de savoir lesquels.

Les 3 héroïnes ont beaucoup gagné en maturité et j'en suis heureuse. Par contre, j'ai un peu peur car j'ai entendu dans une entrevue de Delaf et Dubuc qu'ils ne voulaient pas s'éterniser et qu'ils mettraient fin à la série lorsque les héroïnes seront devenues adultes. Je sais qu'un tome 7 est en cours de création mais la série tirerait-t-elle bientôt à sa fin ? Noooooon svp !!!



Pour voir ce qu'ont lu les autres participants de la BD du mercredi, c'est chez Mango !

8 commentaires:

Mango lila a dit…

Une évolution en beauté de la série. Ça fait plaisir et me donne encore plus envie de la lire!

Marguerite a dit…

@ Mango lila : Tout à fait ! La qualité de cette série va toujours en croissant. Ceci dit, j'ai maintenant beaucoup d'attentes envers le tome 7...

Sandrine a dit…

La couverture fait penser à une lecture légère d'été.Mais ton commentaire semble plus profond que ça.
Je note.

Noukette a dit…

S'il y a bien une série jeunesses qui fait l'unanimité c'est celle là !

Jérôme a dit…

J'ai adoré ce tome 6, cette série est vraiment une de mes préférées.

Marguerite a dit…

@ Sandrine : Léger oui mais pas que léger disons... Mais ça fonctionne très bien pour une lecture d'été, au soleil, sur le bord de la piscine :)

@ Noukette : Avec raison ! :)

@ Jérôme : Moi aussi ! Je suis impatiente maintenant de connaitre la suite.

Valérie a dit…

Il faut que je signale cette sortie à ma fille qui est fan.

Marguerite a dit…

@ Valérie : La sortie n'est pas super récente, elle sera peut-être au courant déjà. C'est moi qui est en retard :)