jeudi 22 avril 2010

Premier abandon depuis...

l'ouverture de mon blog, c'est-à-dire depuis septembre 2008 ! Je n'avais pas réalisé que je n'avais abandonné aucun livre pendant tout ce temps. Le résumé me plaisait bien pourtant. Il aurait peut-être fallu que je lise la première aventure de Madeline l'héroïne, Champs d'ombres, pour mieux apprécier L'école des dingues.

Ici, c'est l'histoire de Madeline, une enseignante qui obtient un emploi dans une école spéciale pour élèves perturbés à problèmes. Elle essaie de s'habituer à cet univers étrange lorsque deux élèves se suicident mystérieusement. Malheureusement, les doutes vont peser contre elle.

Je n'ai pas eu connaissance des suicides, j'ai abandonné avant. C'est bien dommage, le thème m'inspirait mais ça arrive à tout le monde des rendez-vous manqués, non ? Ce qui me surprends, c'est que j'ai remarqué hier qu'il est vendu 38 $ canadien dans les librairies. Quelqu'un sait-il pourquoi il est si dispendieux ? Je suis bien contente de l'avoir seulement emprunté à la bibliothèque !

6 commentaires:

Mirianne a dit…

J'ai remarqué que les livres de cette édition sont toujours plus cher que les autres.

Marguerite a dit…

@ Mirianne : Tu as raison, ils sont tous un peu plus chers mais je n'en avais encore jamais vu à 38 $ !

Suzanne a dit…

Euh c'est pas donné sirop de sirop!!!! Et après les maisons d'éditions osent se demander pourquoi on emprunte à la bibliothèque. Enfin, merci je ne me laisserai pas prendre.
Belle journée.

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Non, ce n'est vraiment pas donné ! Et dire qu'avant j'achetais presque tous mes livres !! Maintenant, j'emprunte beaucoup surtout si je ne connais pas l'auteur.

Michel a dit…

merci, j'avais hésité, je vais attendre d'autres commentaires

Marguerite a dit…

@ Michel : Bonne idée d'attendre d'autres commentaires ! As-tu lu "Champs d'ombre" le premier l'auteure ? C'est peut-être mieux de le lire avant, je ne sais pas.