jeudi 8 avril 2010

Paul à la pêche - Michel Rabagliati

Résumé :

Une semaine de vacances dans une pourvoirie est un merveilleux prétexte pour Michel Rabagliati d’élargir son univers et de nous présenter de nouveaux personnages.

On fera donc la connaissance de Clément et Monique, aperçus dans Paul en appartement. Quant à nos deux tourtereaux, Paul et Lucie, nous pourrons enfin voir ce que l’avenir leur réserve !

Eh oui, encore Paul ! C'est le quatrième album que je dévore. J'ai adoré encore une fois. Si Paul a un travail d'été demeure mon préféré, celui-ci n'est vraiment pas loin derrière.

Dans cet album, Paul va à la pêche (vous n'aviez pas deviné, hein ?) avec Lucie, sa belle-soeur Monique, son beau-frère et leurs enfants. Je n'aime pas particulièrement la pêche mais elle n'est finalement qu'un cadre, qu'un prétexte pour vivre avec Paul de nouvelles aventures qui n'ont pas souvent de lien avec cette activité finalement.

Je pourrais vous expliquer encore une fois que j'adore la sensibilité du personnage de Paul et la façon simple, humaine et émouvante qu'a Rabagliati de raconter ses histoires mais j'aurais l'impression de me répéter. Alors, je dirai seulement que cet album est un autre gros coup de coeur. Et, quel bonheur qu'il contienne 200 pages ! Je suis impatiente de lire Paul dans le métro maintenant.


6 commentaires:

Maribel a dit…

On ne se lasse pas des Paul! :)

Marguerite a dit…

@ Maribel : Absolument pas ! :)

Kikine a dit…

Je lirai ton billet ce soir lorsque j'aurai fini le mien. J'en suis au 3/4 :)
Je te redonne mes impressions plus tard ce soir ou demain... Un billet sera donc à paraître très prochainement sur mon blog :)

Marguerite a dit…

@ Kikine : J'étais certaine que tu l'avais déjà lu ! Bonne lecture alors, tu devrais te régaler ! La fin est géniale. J'ai hâte de lire ton billet :)

Kikine a dit…

Bon, je l'ai dévoré celui-ci aussi ! Ce n'est pas mon préféré mais on finit vraiment par s'attacher aux personnages ... Oui, la fin est vraiment chouette

Marguerite a dit…

@ Kikine : Je vais de ce pas lire ton billet !! Contente que tu l'aies aimé lui aussi.