mardi 27 avril 2010

Pour qui tu te prends ? (Les nombrils T.1) - Delaf & Dubuc

Résumé :

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.

Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Cette série a la cote dans les écoles. Un jour, je surveillais dans une cour de récréation et une élève en lisait un tome. Je n'ai pu résister à l'envie d'y jeter un coup d'oeil. Les dessins aux couleurs très vives m'ont attiré avant même d'avoir lu une "bulle" ! Puis, la jeune fille me l'a vivement conseillé. Résultat : j'ai voulu essayer bien entendu.

Très vite, j'ai pris en pitié cette pauvre Karine qui est victime d'intimidation à répétition de la part de ses deux "amies". En fait, plus elles lui gâchent la vie, plus elles sont fière d'elles. Elles le disent elles-mêmes, sans Karine, la vie n'est plus aussi drôle et elles s'ennuient. J'ai bien aimé les détester.

J'ai seulement trouvé que c'était un peu répétitif mais ce qui est bien, c'est qu'il y a tout de même une continuité et des liens entre les courtes histoires. Normalement, je préfère de longues histoires plutôt que des gags à chaque page. Je ne bouderai quand même pas mon plaisir. Je continuerai pour me détendre et pour découvrir le fameux secret du populaire John-John !

7 commentaires:

Allie a dit…

J'aime beaucoup cette série! J'ai lu tous les tomes et j'attends le prochain avec impatience! D'autant plus que la fin du dernier tome annonce de grands changements!

Marguerite a dit…

@ Allie : J'ai beaucoup aimé aussi et nous ne sommes pas les seules car les albums sont toujours pris à la bibli !! J'ai hâte de voir les grands changements dont tu parles.

Unknown a dit…

Une lecture qui m'a l'air distrayante ! Je la note pour les jours où j'aurai envie d'un peu de légèreté

Maribel a dit…

Je crois que je vais tenter moi aussi.

Marguerite a dit…

@ Kikine : C'est vrai qu'il faut avoir envie de legèreté mais c'est très bon ! J'espère que tu aimeras aussi.

@ Maribel : Pourquoi pas ? :) Bonne future lecture !

Anonyme a dit…

J'adore cette série tout simplement parce que je rie sans cesse en les lisant.. Pauvre Karine.. ses ''amies'' sont tellement méchantes envers elle.. par contre, j'ai très hate de voir le secret de John John...
T-l

Marguerite a dit…

@ Anonyme : Tu veux un scoop qui n'en ai pas un ? On ne dévoile pas le secret de John-John dans le deuxième tome non plus ! Dans le troisième peut-être ? Je suis curieuse ! Et oui, je plains aussi Karine...