samedi 6 mars 2010

Mortel corps à corps (La communauté du sud 3) - Charlaine Harris

Quatrième de couverture :

Sookie croyait avoir trouvé l'homme, ou plutôt le vampire, idéal, mais Bill ne fait pas exception à la règle. Comme bien d'autres, il est cachottier et ne tient pas en place. Le voilà disparu pour une mystérieuse mission, laissant Sookie déchirée entre humiliation et colère. Mais quand elle apprend qu'il est peut-être en danger, elle part sans hésiter enquêter à Jackson, dans le Mississippi. Pour résoudre cette périlleuse affaire, il lui faudra compter sur un coéquipier inattendu : un loup-garou plutôt civilisé et plein de charme.

Sans détester, je n'avais pas vraiment apprécié le tome 2 de cette série. Vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai quand même poursuivi avec la lecture du tome 3. Eh bien, je me le demande moi-même ! Je m'étais dit que je passerais à autre chose mais je suis de nature curieuse, vous ne saviez pas ? Heureusement pour moi, celui-ci est bien meilleur que le deuxième !

Dans ce tome, Bill est moins présent. Ce n'était pas pour me déplaire, il me tanne parfois celui-là ! Un autre aurait pu disparaître avec lui, j'ai nommé Bubba ! Je ne comprends pas du tout ce qu'il fait là. Je m'éloigne... revenons à nos moutons. Sookie fait la connaissance d'un charmant loup-garou du nom de Leonard en plus de se rapprocher d'Éric, le beau et costaud vampire. En plus de ces rapprochements, toute l'histoire y est plus intéressante. Il y a plus de tout: plus de mâles, plus de meurtres, plus de sang, plus d'action !

Le suspense étant plus fort, j'ai moins remarqué les défauts d'écriture et tous les éléments qui me plaisaient moins dans le tome précédent. Je l'ai lu beaucoup plus rapidement et avec plus de plaisir. Je le répète, c'est loin d'être de la littérature très recherchée mais ça se lit bien. Maintenant la question est : vais-je lire le quatrième ? Probablement... pourquoi pas !

2 commentaires:

nellylune a dit…

je vien de découvrir votre site et je l'adore...je suis une vrai fan de true blood et j'ai bien hate de commencer le 3ieme tome...je lie toujours le livre avant le film ou lémission car le livre est toujours plus complet... je vous adore continuer votre excellent travail...

Marguerite a dit…

@ Nellylune : Bienvenue chez moi Nellylune ! J'ai vu quelques épisodes de la série TV mais je préfère grandement les livres. Pour ma part, il faudrait bien que je lise le quatrième !! :)