mercredi 24 février 2010

Taggée !

J'ai été taggée il y a quelques temps par Fleurdusoleil. Je n'avais pas du tout oublié même si j'avoue, j'ai été très lente sur ce coup là... Enfin, le voilà le fameux tag !

1 Quelle odeur, quel parfum, quel fumet déclenche un de vos souvenirs ?

La crème solaire d'une certaine marque dont le nom m'échappe en ce moment. Cette odeur mélangée à celle de la peau de me rappelle les vacances, la plage ou tout simplement les journées d'été passées à jouer dans ma cour quand j'étais petite. En la sentant, j'ai tout de suite le souvenir des beaux jours d'été où nous avions d'autres préoccupations que de s'amuser. Ce temps est loin derrière nous, malheureusement.

2 Quel son, quel mélodie, quelle bruit déclenche un de vos souvenirs?

Pas plus tard que la semaine dernière, j'écoutais distraitement les J.O. à la télévision tout en cuisinant. C'était le patinage artistique en couple. Un couple s'est avancé sur la glace puis il y a une musique qui a commencé. Je l'ai reconnu tout de suite; c'était celle qui jouait quand on ouvrait le vieux coffre à bijoux musical de ma mère. Je ne crois pas qu'il existe encore ce coffre, c'était il y a plusieurs années mais le souvenir était si fort, je l'ai reconnu aux première notes. Mais je ne connais toujours pas le titre du morceau...

3 Quelle saveur, quel goût déclenche un de vos souvenirs ?

Le goût des guédelles, ce petit fruit rouge et sûr qui poussait dans le champ derrière chez ma grand-mère. Enfant, j'en raffolais ! Malheureusement, il n'y en avait qu'en juillet et puis il n'y en avait pas énormément. Si nous allions en cueillir après les cousins et cousines, il n'en restait presque pas. La rareté de la chose nous faisait les déguster encore davantage !

4 Quelle matière, quelle surface déclenche un de vos souvenirs?

Là, je ne trouve pas... À venir :)

5 Quelle image, quelle forme, quel objet déclenche un de vos souvenirs ?
Les Inukshuk. Nous les voyons à profusion ces temps-ci, c'est un symbole à la mode ! Ces fabuleuses statues de pierres me rappellent mon voyage sur la côte ouest canadienne. C'est un de mes plus beaux voyages. J'ai une photographie d'un magnifique Inukshuk dans ma chambre depuis quelques années, bien avant les J.O. !

Je ne tag personne mais faites-le si le coeur vous en dit ! :)

4 commentaires:

fleurdusoleil a dit…

Merci de t'être prêtée au jeu.Grâce à toi,j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas. Au plaisir...

Marguerite a dit…

@ fleurdusoleil : Ça fait plaisir !Il me reste toujours une réponse à trouver par contre :)

aBeiLLe a dit…

La crème solaire Hawaiian Tropic qui sent la noix de coco! Je suis certaine que c'est elle! Cette odeur particulière qui sent la plage!

Et pour le Inukshuk on en trouve partout à la Baie-James, j'en garderai le souvenir pour toujours! :o)

Marguerite a dit…

@ aBeille : Hawaiian Tropic, bien possible, ça me dis quelque chose !! Je vais la chercher et la sentir la prochain fois. Je voudrais la retrouver :P

Je ne savais pas qu'il y avait des Inukshuk à la Baie-James, je n'y suis jamais allé. Il y en a partout alors !! Au B-C, j'en ai vu plein aussi.