samedi 4 octobre 2014

Le Dôme dans ma télé (Saison 1)

Under the Dome, ou Le Dôme en version française, est, à la base, une grosse brique écrite par Stephen King que je n'ai malheureusement pas lu. Comme plusieurs autres œuvres du maître de l'horreur, elle a été adaptée en série télévisée. Elle a connu un grand succès un peu partout.

L'histoire de départ est simple mais originale. Un jour, un immense dôme est apparu au-dessus de la petite ville américaine de Chester's Mill sans raison apparente. Rien n'annonçait un tel phénomène. C'est l'incompréhension totale qui règne dans les premiers épisodes. Les habitants sont prisonniers du dôme mais, aussi, des passants qui séjournaient dans l'hôtel de Chester's Mill. Certains personnages se connaissent bien alors que d'autres sont totalement étrangers. Parmi eux se trouvent le shérif du comté, des policiers, une journaliste, le conseiller municipal, un animateur de radio, de jeunes adolescents, des passants, etc.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant cette série. On l'a souvent comparé à Lost probablement parce que l'action se déroule dans un huis clos : une île déserte pour Lost et sous un dôme pour Under the Dome. Dans les deux cas, nous suivons les péripéties d'une bande de personnages très hétéroclites qui doivent s'organiser pour survivre malgré leurs différences et les événements. Une touche de fantastique et de mystère est aussi présente dans les deux séries américaines. Cependant, dans Under the Dome, il y a une bonne dose d'hémoglobine et de morbidité qui nous rappelle que c'est Stephen King qui a scénarisé la série.

Bref, la première saison est divertissante et mystérieuse à souhait. Espérons que la deuxième le sera tout autant !

9 commentaires:

Mangolila a dit…

Je n'ai pas lu ce livre mais la situation de départ me semble très intéressante. Un bon démarrage, cette série, pour ton mois Halloween! :)

Natacha (Tachas) a dit…

J'ai adoré cette série et j'espère comme toi que la saison 2 sera aussi bien ! Je suis vraiment intriguée :)
Pour répondre à ta question : j'ai regardé In the Flesh en VO : l'accent britannique est trop beauuuuu ! Hihi je regarde en VF quand je n'ai pas le choix mais sinon je regarde dans la langue orignale hihi

Anonyme a dit…

Cette série m'a bien plu.Je l'a regarderais bien une seconde fois.

Marguerite a dit…

@ Mango lila : Pas lu non plus mais la série me plait bien :)

@ Natacha : Pareil ! Pour In the Flesh, je vais tenter de mettre la main dessus!

@ memelessorciereslisent : Moi, c'est davantage la deuxième saison qui me tente !! :)

Suzanne a dit…

J'ai lu les tomes 1 et deux de Dôme et bien que l'histoire ne soit pas mauvaise, j'ai été un peu déçue. Quant à la série, j'ai vu les quatre premiers épisodes et comme je me souviens de ce qui s'y passe, j'ai décidé de ne pas écouter la suite.

Anonyme a dit…

Vu la 1ère saison et les 5 premiers épisodes de la 2e. Je n'ai pas (encore) lu les livres, donc je ne sais pas comparer, mais en tout cas j'aime beaucoup pour l'instant. J'espère que la série ne va pas s'essouffler et qu'une saison 3 va être programmée.

Hilde a dit…

J'ai vu les premiers épisodes et bien apprécié. Il faudrait que je poursuive.

Sandrine a dit…

J'ai beaucoup aimé la série aussi.
Vivement la deuxième.

Valeriane a dit…

Je n'ai pas vu la série, mais j'ai dévoré le bouquin (enfin les deux tomes), et c'est jusssste trooop bien!
Franchement, si tu aimes Stephen King, il faut te laisser tenter :-)