jeudi 16 mars 2017

Les Pays d'en haut (Saison 2)

L'année dernière, je vous avais parlé de la première saison de la série Les Pays d'en haut. J'avais eu un coup de coeur pour cette nouvelle adaptation du roman de Claude Henri Grignon. J'ai regardé la deuxième saison et j'aime toujours autant ! Il ne reste que la finale de cette saison qui sera diffusée lundi. Je suis triste de quitter des personnages auxquels je me suis attachée.

Donalda est maintenant mariée à Séraphin. Le triangle amoureux n'est plus la principale intrigue mais heureusement plusieurs autres ont pris le relai. J'aime qu'on aborde autant la politique de l'époque avec le maire, le curé Labelle et les ministres que les problèmes plus intimes des habitants des régions rurales au début du XXe siècle. Tout n'était pas simple dans les familles : mariages arrangés, problèmes d'endettement, liaisons hors mariage, difficulté de trouver un travail (encore plus vrai pour les femmes). 

Les personnalités des habitants de Sainte-Adèle se révèlent au fur et à mesure. On apprend à les aimer... ou à les détester. Mais j'aime bien haïr Séraphin, Bidou et Angélique. Ils sont exécrables ! Les acteurs sont très bons. 

La semaine dernière, la production a annoncé une troisième saison qui sera diffusée à l'hiver 2018. J'en suis très heureuse ! La première saison est aussi disponible en DVD. Finalement, pour ceux et celles qui habitent en France, Belgique ou Suisse, la série sera présentée sur TV5MONDE dès décembre 2017.

2 commentaires:

Suzanne a dit…

Une série que j'aime beaucoup aussi. Des comédiens hors pair, des dialogues savoureux , un scénario intéressant et que dire des décors??!!

Marguerite a dit…

@ Suzanne : C'est vrai, tout est excellent dans cette série :) Les comédiens sont géniaux.