dimanche 21 décembre 2008

Une si longue nuit - Mary Higgins Clark

Quatrième de couverture :

Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence...

Tiens, un autre petit polar de Noël ! Je crois que c'est l'occasion d'en parler. En plein mois de juillet, ça risque d'être moins intéressant ! J'ai lu celui-ci il y a quelques années. Il s'agit d'un court roman, d'environ 210 pages, mais qui réussit tout de même à nous mettre dans l'ambiance de Noël. Bien que ce ne soit pas un des meilleurs romans qu'a écrit Mary Higgins Clark et que l'on voit tout venir à l'avance, j'ai passé un agréable moment devant le foyer en le lisant. Le livre se lit rapidement et a le mérite d'être distrayant. J'aime bien que ses histoires se déroulent dans New York pendant le temps des fêtes. Cette ville est tout simplement féérique durant cette période !

Je suppose, cependant, que les amateurs de grands polars n'aimeront pas car oui, c'est prévisible ! Et, ça n'a rien d'innovateur. Je ne suis pas convainquante pour celui-ci, il est loin d'être un coup de coeur. Je veux tout de même laisser une trace de tout ce que j'ai lu, vous savez, c'est ma mission !

Aucun commentaire: