dimanche 16 octobre 2011

My soul to take... une déception !

Après avoir vu d'aussi bons films pour le Challenge Halloween précédemment, il fallait bien que je tombe sur une daube car, pour moi, ce film en est une. Je croyais que ça pourrait être bien, c'est un des derniers films (2010) de Wes Craven qui a, entre autres, réalisé les Scream et Les griffes de la nuit. Pour tout dire, j'ai été bien déçue.

My soul to take suit sept jeunes qui, selon la légende, sont nés la nuit où un célèbre tueur en série de la ville est mort. Le jour de leur 16ème anniversaire, ils font même une cérémonie pour chasser l'âme du tueur. C'est après cette cérémonie que les jeunes commencent à se faire tuer les uns après les autres. Est-ce l'âme du tueur qui rôde toujours ? Ou est-ce un admirateur qui l'imite ?

Je cherche quelque chose de positif à dire sur ce film mais, malheureusement, je ne trouve rien. Pour moi, le scénario ne tient pas debout. Mis à part à la fin, où j'étais curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire, le suspense n'est pas très présent non plus. Peut-être que ça peut plaire aux adolescents (il fait très "film d'ados"), je ne sais pas. Ce que j'aime le plus de ce film en fait, c'est son affiche ! Bref, c'est dommage mais, selon moi, vous pouvez aisément passer votre chemin.

Je vous laisse une photo du véritable costume ensanglanté qui a été porté par l'actrice qui jouait le personnage de Peneloppe. Je l'ai prise aux Universal Studios de L.A. où d'ailleurs d'autres objets du film étaient exposés.


4 commentaires:

melodie a dit…

Je l'ai vu aussi il y a un bout et je m'attendais à quelque chose de sympa, mais comme toi, j'ai été très déçue. C'est du remâché et ce qui est nouveau n'a pas du tout été poussé ni bien exploité. Un film qui a été fait pour faire de l'argent, juste parce que les films d'horreur d'ados sont à la mode.

Marguerite a dit…

@ melodie : Je suis tout à fait d'accord. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais, comme toi, à quelque chose de sympa. Dommage !

Lou a dit…

Je ne connais pas du tout mais pour le coup malgré tes réserves j'ai assez envie de le voir, j'aime bien le sujet !

Marguerite a dit…

@ Lou : Et pourquoi pas ?? Tu pourras te faire ta propre idée :)