samedi 26 janvier 2013

Les chroniques BD de Pénélope

Peut-être que vous connaissez tous déjà ces chroniques vidéos sur le site de Madmoizelle.tv mais j'avais envie d'en parler. J'ai fait cette découverte récemment et je crois que ça pourrait vous intéresser aussi. J'y ai pioché quelques titres, vous saurez lesquels dans les prochaines semaines !

Pénélope Bagieu, c'est elle qui est, entre autres, derrière Cadavre exquis dont j'ai parlé ici. Cette bédéiste française chronique régulièrement de nouvelles bandes dessinées et, presque à chaque fois, j'ai envie de les lire ! Je ne sais pas pourquoi car elle n'a pas toujours beaucoup d'arguments. Souvent, tout ce résume à "C'est trop bien !", phrase qu'elle répète tout le temps et qui me fait rire. L'humour pince-sans-rire de Pénélope me plait bien et nous avons des goûts similaires. Son amour pour cet art est communicatif. Elle chronique des albums qui proviennent de partout et en a sélectionné quelques-uns du Québec.

Pour visionner les chroniques, c'est ici.

Penelope Bagieu

Aucun commentaire: