lundi 12 octobre 2015

Long weekend de l'Action de Grâce

Pendant presque quatre jours, j'ai eu l'impression d'être ailleurs, d'être très loin de chez moi. Pourtant, je n'étais qu'à trois heures de route mais j'ai découvert avec ma famille un nouveau coin de la région de Charlevoix. Quelle fin de semaine de rêve !

Nous avions loué une grande maison sur le bord du fleuve St-Laurent !


Pour mon plus grand plaisir, la maison était équipée de deux bibliothèques bien garnies. Quel plaisir j'ai eu à fouiner dedans ! J'y ai pris un roman de Jacques Poulin que j'ai lu en deux jours.



La vue de mon balcon, au deuxième étage, était magnifique. Chaque jour, nous pouvions observer des petits rorquals, des bélugas et des phoques.



Il fallait être habillé chaudement sur les balcons avec le vent froid mais il n'y avait pas de meilleur endroit pour lire !


Nous avons fait de superbes randonnées dans les alentours et même des descentes en tyroliennes ! 


Ah les escapades, ça fait tellement de bien !

7 commentaires:

Sandrine a dit…

Oh là là, tu me donnes envie d'y aller.
Quelle vue !

Marguerite a dit…

@ Sandrine : La vue est magnifique ! Et avec le petits rorquals, les bélugas et les phoques, le spectacle est à couper le souffle !

Suzanne a dit…

Wow quel magnifique endroit. Un coin de rêve.

Topinambulle a dit…

De la rando, de la lecture et du temps pour soi...c'est ressourçant :) Merci pour ce beau partage Marguerite !

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Vraiment ! C'est à St-Siméon dans la région de Charlevoix.

@ Topinambulle : Oh oui ! J'en avais besoin et ça m'a fait un grand bien. J'y retournerais demain si je pouvais :)

éléa a dit…

Quel bel endroit ..
Je découvre ton blog par petites touches et je reviendrai ;-)

Marguerite a dit…

@ éléa : Un endroit magnifique ! Bienvenue sur mon blog :)